Maison du combattant et de la mémoire

- Rédaction : FNDIRP74
La maison du Combattant et de la Mémoire, 13 boulevard du Fier, à Annecy, a été inaugurée ce lundi 25 mars 2024. De nouveaux locaux pour 18 associations de mémoire et du monde combattant mis à disposition du Conseil Départemental.


La nouvelle Maison du Combattant et de la Mémoire a été inaugurée ce lundi 25 mars, avec les représentants de l’association « Maison du Combat et de la Mémoire de Haute-Savoie » et les présidents des 18 associations d’anciens combattants et de mémoire qui ont intégré les nouveaux locaux.
L’association de la maison du combattant a été créée en 1959. La FNDIRP a été l’un des membres fondateurs et a participé à l’achat des locaux situés rue de la Gare. Ce nouvel emplacement mieux exposé et plus convivial permet de « faciliter la communication entre les différentes associations », explique le président de l’association de la Maison du Combattant et de la Mémoire, Joseph Bauquis.
Ces nouveaux locaux de 487 m2 sur 3 niveaux ont été entièrement financés et mis gracieusement à disposition des associations par le Département de la Haute-Savoie qui montre une nouvelle fois son attachement au devoir de mémoire.
Ce nouvel emplacement est nettement plus accessible avec son parking privatif, le parking des sports gratuit pour les événements, un accès pour les personnes à mobilité réduite avec ascenseur et une sortie d’autoroute proche.